Deux nouveaux volontaires au Centre Pédiatrique Marie Poussepin ! Bienvenue à Bruno et Capucine !

Bruno et Capucine

FONDATION HOPITAL SAINT JOSEPH

Depuis 2015, c’est la quatrième arrivée de volontaires qu’accueille Sœur Ana-Patricia LONDONO, la Directrice du Centre.

Bruno et Capucine sont arrivés, accompagnés de deux valises de médicaments, donnés par la Fondation Hôpital Saint Joseph pour approvisionner la Pharmacie du Centre Pédiatrique.

Pour mémoire, suite au dramatique tremblement de terre de janvier 2010 qui fit environ 300 000 morts et 500 000 blessés, la Fondation Hôpital Saint Joseph s’est engagée à financer pour moitié, avec l’appui de ses donateurs, la construction et au fonctionnement d’un Centre Pédiatrique.

L’engagement de la Fondation est un devoir de reconnaissance qu’elle s’assigne envers les sœurs Dominicaines de la Présentation de Tours qui ont été en charge de l’Hôpital Saint Joseph de 1921 à 1981 et qui agissent pour les enfants à Haïti.

La Fondation Hôpital Saint Joseph recherche des volontaires, notamment diplômés en santé (médecin, infirmier, ..), pour former les prochaines équipes pour Haïti.

Découvrez le projet Haïti sur le site de la Fondation Hôpital Saint Joseph http://www.fondation-saint-joseph.fr/r/132/hauti-pour-la-construction-d-une-clinique-pediatrique/.