Vendredi 17 juin 2016: Cérémonie de départ de Bernard Monier, Directeur Général de l'Hôpital Saint Joseph et de la Fondation

Plus de 200 personnes étaient réunies vendredi 17 juin pour la cérémonie de départ à la retraite du Directeur Général de l'Hôpital Saint Joseph et de la Fondation, M. Bernard Monier. Entouré de ses proches, d'officiels et de l'ensemble du personnel de l'Hôpital, Bernard Monier est revenu sur sa belle carrière.

Accueilli par Antoine Dubout, Président de l’Association et de la Fondation Hôpital Saint Joseph, honoré par M. Paul Castel, Directeur Général de l’ARS PACA, Mme Valérie Boyer, députée, M. Dominique Tian, Député et 1er adjoint au Maire de Marseille représentant le Sénateur-Maire de Marseille, et le Dr Nicolas Valério, Président de la CME de l’Hôpital Saint Joseph, Bernard Monier, accompagné de sa famille et de ses amis, ainsi que du personnel de Saint Joseph, a retracé 45 ans de carrière, dans les hôpitaux publics tout d’abord, puis dans le premier hôpital privé à but non lucratif de France, l’Hôpital Saint Joseph.

Chacun a salué les grandes qualités humaines et professionnelles de celui qui a été à la direction de l’Établissement pendant plus de 12 ans, qui a su faire évoluer l’Hôpital et mettre sur les rails son nouveau projet architectural.

Cette cérémonie a également permis de présenter Madame Sophie Dostert, qui lui succèdera à compter du 18 juillet 2016. Le Conseil d’Administration de l’Hôpital, de la Fondation et l’ensemble du personnel souhaitent à Bernard Monier une belle retraite et le remercient pour son dévouement pour l’Établissement.