Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2017 > Lundi 06 mars 2017: Mars Bleu à Saint Joseph, retour sur une journée d'information

L'Hôpital Saint Joseph se mobilise pour Mars Bleu

L'Hôpital de jour Oncologie de l'Hôpital Saint Joseph, en partenariat avec l'association ARCADES, a cette année encore participé aux actions nationales de Mars Bleu, le mois de sensibilisation sur le cancer du côlon.

A cette occasion, une journée d’information pour soutenir le dépistage et la prévention du cancer colorectal était organisée dans le hall d’accueil de l’Hôpital Saint Joseph.

Durant toute la journée, les membres de l’équipe du service Hôpital de jour Oncologie étaient présents sur le stand d’information, pour répondre aux questions tant sur le dépistage que sur la prise en charge et le traitement de ce cancer.

Cette année, une nouveauté : un côlon gonflable, de 3m sur 2m, était installé dans le hall de l’Hôpital et permettait ainsi de mieux expliquer la structure et les pathologies de cet organe.