Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2017 > Une nouvelle infirmière bénévole en Haïti

Espace Médias

 

Une nouvelle infirmière bénévole en Haïti

Laetitia PERALDI

FONDATION HOPITAL SAINT JOSEPH La clinique pédiatrique en Haïti, financée et soutenue par la Fondation Hôpital Saint Joseph de Marseille, a accueilli une nouvelle bénévole : Laetitia PERALDI, infirmière. Elle rejoint le Dr Lorraine GIBERT, pédiatre, et Vianney LEBRUN, juriste, tous en mission pour un an.

En janvier 2010, un tremblement de terre a détruit Haïti. Sur la sollicitation des Sœurs de la Présentation de Tours présentes sur l’île, la Fondation Hôpital Saint Joseph a aidé au financement de la construction du Centre pédiatrique Marie POUSSEPIN dans la ville de Croix-des-Bouquets, et soutient désormais le fonctionnement et le développement du Centre, dont la direction est assurée par les Sœurs dominicaines de la Présentation de Tours.

Pour la deuxième année consécutive la Fondation prend en charge des bénévoles qui se rendent pour une année au Centre pédiatrique. Après Grégoire et Chloé DIROU, le Dr Lorraine GIBERT et Vianney LEBRUN ont été rejoints par Laetitia PERALDI, infirmière.
Ils apporteront leur aide aux Sœurs, afin que le Centre pédiatrique et son laboratoire puissent remplir pleinement leur vocation au service d’un meilleur suivi médical.

Découvrez et soutenez le projet Haïti et de son Centre pédiatrique sur le site Internet de la Fondation Hôpital Saint Joseph : www.fondation-saint-joseph.fr.


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.