Jeudi 5 novembre : Journée Psoriasis

Dans le cadre de la journée mondiale du Psoriasis et du Rhumatisme Psoriasique, le service de Dermatologie de l'Hôpital Saint Joseph et l'association France Psoriasis organisent une journée d'informations dans le hall de l'Hôpital et des Pso dating (mini-conférences de 20 minutes) le jeudi 5 novembre dès 10h30.

Comment diagnostiquer un rhumatisme pso, cardiologie et psoriasis, le rôle de l’alimentation, les nouveautés des traitements… Autant de thèmes qui seront abordés lors des pso dating, ces mini-conférences ouvertes à tous, qui remportent tous les ans de plus en plus de succès, et qui permettent d’échanger avec des professionnels de santé ou entre patients.
Cette journée a un double objectif : sensibiliser le grand public contre les a priori liés à cette maladie mal connue -mais qui touche 3 millions de personnes en France-, et informer les malades pour mieux vivre avec le psoriasis au quotidien.
Un stand d’informations, tenu par des professionnels de l’Hôpital et des bénévoles de l’association, sera installé dans le hall de l’Hôpital pour renseigner le public sur la maladie, ses avancées et les nouveaux traitements.

Journée d’informations sur le Psoriasis & le Rhumatisme Psoriasique
Jeudi 5 novembre, 10h30-16h30