Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2015 > Mardi 24 novembre 2015: Journée Sécurité Patient à l'Hôpital Saint Joseph

Espace Médias

 

Mardi 24 novembre 2015: Journée Sécurité Patient à l'Hôpital Saint Joseph

Journée sécurité du patient

Comme chaque année l'Hôpital Saint Joseph s'associe à la semaine de la Sécurité des Patients organisée par le Ministère de la Santé. Pour cette 5ème édition, un atelier" LA CHAMBRE DES ERREURS " sur les risques infectieux et erreurs médicamenteuses et un stand d'information seront installés dans le hall de l'Hôpital mardi 24 novembre, de 9h à 17h.

Destinée aux professionnels de santé, aux patients et plus largement à l’ensemble des usagers, la Semaine de la Sécurité des patients à l’Hôpital Saint Joseph proposera, outre des sessions d’information réservées aux professionnels, une journée d’actions de communication et de sensibilisation autour de la sécurité des patients : stand d’information et atelier ludiques et informatifs de simulation en santé seront proposés dans le hall de l’Hôpital, le mardi 24 novembre.

Nouveauté cette année, une chambre d’hôpital sera reconstituée, dans laquelle les professionnels devront retrouver des erreurs placées volontairement. Cette expérience en santé permet d’aborder des situations à risque pour le patient et d’améliorer la capacité à y faire face.

Trois aspects de la sécurité des soins seront abordés : la prise en charge médicamenteuse, l’identité du patient et la maîtrise du risque infectieux.

Journée Sécurité Patients.
Mardi 24 novembre 2015, de 9h à 17h.
Hall d’accueil de l’Hôpital Saint Joseph


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.