Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2018 > SAMEDI 22 SEPTEMBRE : 1er Relais Cardio Sport, de nombreux sportifs étaient au rendez-vous !

Espace Médias

 

SAMEDI 22 SEPTEMBRE : 1er Relais Cardio Sport, de nombreux sportifs étaient au rendez-vous !

1er relais Cardio Sport

Samedi 22 septembre, ils étaient nombreux à prendre le départ du 1er relais Cardio Sport ou à venir s'informer des bienfaits du sport pour la santé ! Durant toute la matinée, sport et convivialité étaient au rendez-vous pour sensibiliser aux maladies cardio-vasculaires, et participer aux différents relais (enfants et adultes) organisés. Un beau moment de sport et d'échanges !

L’Hôpital Saint Joseph organisait, à l’initiative de la Fédération de Cardiologie et du service de Chirurgie Cardiaque, et en partenariat avec l'AP-HM, l'Hôpital Européen et la SCO Sainte-Marguerite, le 1er Relais Cardio Sport, le samedi 22 septembre 2018 à partir de 9h30 au Stade de Luminy.

Au programme, des courses en relais ouvertes aux enfants et aux adultes et des conférences et ateliers sur les pathologies cardiaques, les bénéfices du sport pour les malades, l’épreuve d’effort en pratique.

Comme le disait le Dr Pisapia, l’un des cardiologues à l’origine de la manifestation, « Tout le monde doit faire du sport, bouger, y compris les personnes malades du cœur ».

Ils étaient plusieurs centaines à avoir entendu et répondu à cette belle initiative pour valoriser le Sport comme élément essentiel de la Santé et de la prévention des maladies cardio-vasculaires.


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.