Accueil > Votre hôpital, votre maternité > La démarche Qualité Sécurité des Soins > Les autres reconnaissances externes de la qualité

Votre hôpital, votre maternité

Les autres reconnaissances externes de la qualité

Joséphine - mascotte D&D de Saint Joseph

• Les équipes de maternité et de médecine néonatale ont obtenu le label « Initiative Hôpital Ami des Bébés » le 21 septembre 2020.

Pour en savoir plus sur la démarche IHAB :

• Fin novembre 2019, l'Hôpital, activement engagé dans une politique de management de l'énergie, a été certifié ISO 50001. Cette certification reconnaît à la fois la politique de management de l’énergie déjà en place et son plan d’actions volontariste des années précédentes et pour les années à venir. Elle récompense l'engagement quotidien et la qualité de travail de l'ensemble des professionnels de l'établissement au service des patients.
  • Le laboratoire de Biologie Médicale de l’Hôpital Saint Joseph est accrédité depuis le 26 août 2016 selon les normes NF EN ISO 15189 : 2012 et NF EN ISO 22870 : 2017. (Accréditation COFRAC - section Santé humaine, n°8-3802 – Portée disponible sur www.cofrac.fr)
  • Le Centre Sainte-Colette, service de médecine et de biologie de la reproduction est certifié NF EN ISO 9001 : 2015 pour les activités d’assistance médicale à la procréation et la préservation de la fertilité.
  • Le service restauration de l’Hôpital est certifié NF EN ISO 22000 : 2005 pour la production de repas adaptés et distribués en liaison chaude aux patients des unités de soins, au personnel (self) et aux visiteurs (cafétéria publique).

Dernière mise à jour le 15.03.2021