Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les dernières actualités > LA MUSIQUE AU CHEVET DES PETITS GRACE A LA FONDATION GROUPE EDF

LA MUSIQUE AU CHEVET DES PETITS GRACE A LA FONDATION GROUPE EDF

EDF

Depuis quelques semaines, Philippe Bouteloup, directeur de l'association Musique et Santé, vient régulièrement au chevet des enfants hospitalisés dans le service de Pédiatrie, pour une "rencontre musicale".

Chaque visite est une vraie parenthèse musicale qui apporte bonheur, apaisement et douceur aux enfants et à leurs parents dans une période toujours génératrice de stress.

Cette belle initiative a été rendue possible grâce aux Trophées des associations de la Fondation EDF, qui sont décernés chaque année pour mettre en lumière de petites et moyennes associations, "actrices de terrain et ciment du vivre ensemble, qui portent des actions exemplaires en faveur des jeunes".

L’association Musique et Santé a été l’une des associations primées. Philippe Bouteloup s’est alors rapproché de l’Hôpital Saint Joseph, par l’intermédiaire de l’une de ses connaissances, le Dr Bruno Escarguel, pneumologue à l’Hôpital.

Merci à Philippe Bouteloup, à la Fondation EDF et au Dr Bruno Escarguel qui rendent possible ces belles rencontres.

Dernière mise à jour le 14.08.2019