Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les dernières actualités > Retour sur une soirée " Information et débat sur la surexposition des bébés et des enfants aux écrans "

Espace Médias

 

Retour sur une soirée " Information et débat sur la surexposition des bébés et des enfants aux écrans "

Affiche

Jeudi 9 mai, le service Pédiatrie de l'Hôpital Saint Joseph, en partenariat avec le Cercle des Pédiatres de Marseille, a organisé une soirée de sensibilisation sur l'impact des écrans sur les bébés et les enfants. Animée par le Dr Lise Barthelemy, pédopsychiatre à Montpellier, cette soirée fut riche en enseignements.

Pas d’écran avant 3 ans, un usage très limité et modéré au-delà de cet âge, voici les bases des recommandations de cette soirée. Les écrans entraînent de nombreuses conséquences néfastes sur l’enfant. Ils représentent pour lui un fort stimulant, un irritant du système nerveux, créant des enfants hyperactifs, avec un retard possible du développement (langage, lecture, trouble de l’attention), ou être encore à l’origine de troubles du sommeil ou d’agressivité.

Une règle simple à retenir pour le bien-être des enfants, celle des 4 P, 4 temps sans écrans = pour 4 pas pour mieux avancer : pas d’écran le matin, pas d’écran pendant les repas, pas d’écran avant de se coucher, pas d’écran dans la chambre.

Le Pôle Parents-Enfants Sainte Monique est actuellement en cours de labélisation IHAB-Initiative Hôpital Ami des Bébés, une démarche de qualité des soins validée scientifiquement et reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le fond des nations unies pour les enfants (UNICEF) et les sociétés savantes de médecine.

Plus de renseignements sur notre site : https://bit.ly/2W6qo16

Dernière mise à jour le 25.06.2019


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.