Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les dernières actualités > A venir ! Mardi 11 juin, journée de sensibilisation au dépistage de la scoliose dans le hall de l'Hôpital

Scoliose

Dans le cadre du mois de la scoliose, le service Chirurgie Pédiatrique organise, en partenariat avec "Scoliose et Partage", l'association francophone des patients atteints de scoliose, une journée d'information sur cette pathologie. Rendez-vous le mardi 11 juin dans le hall de l'Hôpital pour en savoir plus !

La scoliose est une pathologie du rachis, due à une déviation sinueuse de la colonne vertébrale dans les trois plans de l’espace : inclinaison dans le plan frontal, rotation des vertèbres dans le plan horizontal et inversion des courbures dans le plan sagittal.
Présente chez l’adulte comme chez l’enfant, cette pathologie, très douloureuse, doit être prise en charge le plus tôt possible. C’est dans cet objectif, et pour informer et sensibiliser le public, que l’association Scoliose et Partage sera présente dans le hall de l’Hôpital le mardi 11 juin. Venez vous informer !

Dernière mise à jour le 13.09.2019