Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les dernières actualités > Jeudi 13 juin 2019 - 5ème Journée Nationale de l'Alimentation en Etablissements de Santé

5ème Journée Nationale de l’Alimentation en Etablissements de Santé

Le Service Restauration de l'Hôpital participe à la 5ème Journée Nationale de l'Alimentation en Etablissements de Santé, journée pour valoriser les pratiques responsables de l'Alimentation en établissements de santé, et propose à cette occasion un menu spécial " Bio & Label " à ses patients.

A Saint Joseph, le service restauration soigne l’alimentation des patients et personnels toute l’année :

• des aliments issus de producteurs locaux, en agriculture raisonnée ou biologique,
  • la lutte contre le gaspillage alimentaire
  • favoriser les contenants écoresponsables (disparition des gobelets en plastique pour des gobelets en carton, plateaux et couverts en matières recyclées ou recyclables pour les repas froids servis aux patients…).

Une politique qualitative pour le mieux-être des patients et personnels. Une politique responsable pour améliorer notre impact sur la planète.

Rappelons qu’en 2018, ce sont 632 000 repas qui ont été servis grâce aux cuisines de Saint Joseph !