Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les dernières actualités > Samedi 22 juin : l'abbé Jean-Baptiste Fouque a rejoint sa dernière demeure

Samedi 22 juin : l'abbé Jean-Baptiste Fouque a rejoint sa dernière demeure

Cérémonie de translation en la Chapelle de l'Hôpital

Dernière étape de la béatification de l'abbé Jean-Baptiste Fouque, dont le corps a été translaté -déplacé- en l'église de La Trinité-La Palud dans le 1er arrondissement de Marseille après une émouvante célébration en la Chapelle de l'Hôpital Saint Joseph, près de laquelle il reposait depuis 1993.

A la suite de sa béatification le 30 septembre dernier, l’Eglise Catholique a souhaité que le corps du Bienheureux abbé Jean-Baptiste Fouque soit translaté en l’église de La Trinité-La Palud, lieu mieux adapté qu’un hôpital en activité, pour faciliter le recueillement des fidèles qui voudront lui rendre un culte.

L’Abbé Fouque a ainsi rejoint sa dernière demeure, dans la paroisse où il a officié pendant 36 ans, jusqu’à sa mort.

Un lien très fort demeure cependant avec « son » hôpital, où des reliques ont été conservées dans son tombeau joséphien.

Retrouvez les articles publiés dans La Provence dans la Revue de Presse.