Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les dernières actualités > GROUPE : Les Myosotis, la nouvelle crèche de Saint Joseph-AFOR, inaugurée

Espace Médias

 

GROUPE : Les Myosotis, la nouvelle crèche de Saint Joseph-AFOR, inaugurée

Les Myosotis

Inaugurée le 08 juillet dernier, en présence de Valérie BOYER, députée LR des Bouches-du-Rhône, Martine VASSAL, Présidente du Conseil Départemental 13 et de la Métropole, Julien RAVIER, maire des 11ème et 12ème arrondissements, et Catherine CHANTELOT, Adjointe au Maire déléguée à la Petite Enfance et aux crèches, la crèche Les Myosotis, située rue des Myosotis dans le 11ème, remplace le multi-accueil La Passer'aile. Elle comptera 42 berceaux.

Cette crèche accueille des enfants de 2 mois à 3 ans, dans un concept de mixité sociale. Ce projet, débuté en 2013, ouvre progressivement ses berceaux pour une ouverture totale des 42 berceaux en septembre.

Construite sur un terrain de 2500 m² appartenant à la Ville, elle accueille sur 612 m² trois classes d’âges. Le Président de l’association, Guy NASSI, par ailleurs administrateur à la Fondation Hôpital Saint Joseph, a souhaité remercier les autorités (Ville, Conseil Départemental et Caisse d’Allocations Familiales) grâce auxquelles la crèche a pu voir le jour.

Ces nouveaux locaux, plus grands et plus modernes, disposent également d’équipements extérieurs très agréables.

L’augmentation du nombre d’enfants accueillis a nécessité l’embauche de deux personnes supplémentaires pour gérer l’accueil et l’animation.

Pour l’association Saint Joseph-AFOR, cette crèche n’est pas un simple lieu de garde. "Notre association a pour vocation d’accueillir des familles dans le besoin afin de les réinsérer dans la société. On apprend aux enfants à vivre ensemble (…) C’est un lieu où nous accueillons et accompagnons les familles. Nous sommes à l’écoute des mamans pour gérer leur problème. Peu importe le niveau social, tout le monde est le bienvenu chez nous", souligne la Directrice de la crèche, Christine BOTTACCI.

« Accueil, FOrmation, Réinsertion voici notre vocation et le moule pour l’apprentissage de tous nos publics », dit aussi Guy NASSI.

Dernière mise à jour le 14.08.2019


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.