Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les dernières actualités > PRISE DE RENDEZ-VOUS POUR DES CONSULTATIONS PROGRAMMÉES NON DIFFÉRABLES EN PRÉSENTIEL

Espace Médias

 

PRISE DE RENDEZ-VOUS POUR DES CONSULTATIONS PROGRAMMÉES NON DIFFÉRABLES EN PRÉSENTIEL

Plateforme téléphonique

En raison de la crise sanitaire et du dispositif Plan Blanc mis en place dès le mois de mars, l'Hôpital a dû déprogrammer des consultations de spécialistes pour les remplacer le plus souvent possible par des téléconsultations ou des consultations par téléphone afin de permettre un suivi. Peu à peu, les prises de rendez-vous (uniquement par téléphone) reprennent, de façon très limitées.

Depuis le 11 mai, seules les consultations programmées non différables en présentiel sont à nouveau possibles à l’Hôpital Saint Joseph. Pour la sécurité des patients et des professionnels, certaines conditions doivent être remplies pour pouvoir bénéficier de ces consultations qui restent très exceptionnelles : justificatif de rendez-vous indispensable, passage obligatoire par un point de contrôle (voir actualité dédiée), une arrivée au plus tôt 10 minutes avant l’heure de rendez-vous, mesures de distanciation physique à respecter.

C’est le médecin avec lequel le patient a rendez-vous qui détermine si la consultation doit être maintenue en présentiel ou si elle doit être organisée en téléconsultation ou en consultation téléphonique. Un membre de l’équipe de l’Hôpital Saint Joseph contacte alors le patient pour lui expliquer la nouvelle procédure.

Pour rappel ces consultations restent très exceptionnelles, les téléconsultations ou consultations par téléphone étant la règle depuis le début de l’épidémie.

Pour faire une demande de rendez-vous, vous devez uniquement appeler la plateforme téléphonique au 04 91 80 66 80, du lundi au vendredi de 8h à 17h. Aucune prise de rendez-vous n’est possible sur site ou via Doctolib.

Dernière mise à jour le 23.09.2020


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.