Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les dernières actualités > INFO COVID : Nouveaux horaires liés au couvre-feu

INFO COVID : Nouveaux horaires liés au couvre-feu

Info Covid

L'instauration du couvre-feu à 18h impose à l'Hôpital de faire évoluer les mesures mises en place dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire. Dorénavant l'Hôpital modifie ses horaires d'accès en étant fermé au public dès 17h30.

Les visites sont toujours interdites au sein de l’Hôpital Saint Joseph. Certains services bénéficient de dérogation comme la Maternité, la Pédiatrie-Néonatologie et les Soins Palliatifs. Dans ces services, les visites sont exceptionnellement autorisées jusqu’à 17h30, sous réserve de certaines conditions (port du masque, gestes barrières, contact tracing).

Ainsi à la Maternité, seul le second parent est autorisé 24 h/24 dans le secteur de naissance et dans les secteurs d’hospitalisation (hors unité COVID). Les frères et sœurs du nouveau-né sont autorisés, tous les jours, de 15h30 à 17h30 (hors unités COVID).

En Néonatologie, les deux parents sont toujours autorisés 24h/24 auprès de leur enfant. Les frères et sœurs du nouveau-né et un visiteur par jour sont autorisés, tous les jours, de 15h30 à 17h30.

En Pédiatrie, seuls les deux parents sont autorisés dans la journée auprès de leur enfant jusqu’à 17h30. La nuit, un seul parent peut rester auprès de l’enfant. Aucune autre visite n’est possible.

Au service des Soins Palliatifs, une personne par jour et par patient est autorisée à rendre visite à un malade tous les après-midis, de 15h30 à 17h30.

L’instauration du couvre-feu impacte également la procédure pour déposer des effets personnels aux patients hospitalisés. Il est dorénavant possible d’apporter des affaires à un proche hospitalisé uniquement entre 11h et 17h30. Vous pouvez retrouver l’ensemble de cette procédure dans l’espace INFO COVID du site Internet, ainsi que toutes les informations et mesures liées à la gestion de la crise sanitaire.

Dernière mise à jour le 12.04.2021