Accueil > Politique de confidentialité > Protection des données personnelles > Information relative aux demandes de rendez-vous d'Imagerie Médicale

Information relative aux demandes de rendez-vous d'Imagerie Médicale

Finalités

Le traitement a pour objet le traitement des demandes de de rendez-vous d’imagerie faite sur le site internet.

Base légale et responsable de traitement

Article 6 (1) f du règlement général sur la protection des données – RGPD.

Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement, l'Hôpital Saint Joseph de Marseille sise 26 Boulevard de Louvain 13008 Marseille), qui est de traiter les demandes de rendez-vous d'Imagerie Médicale effectuées sur le site Internet.

Source des données

Les données sont transmises par l’usager du site www.hopital-saint-joseph.fr qui souhaite utiliser le service de prise de rendez-vous d’imagerie.

Caractère obligatoire du recueil des données

A défaut de fourniture de l’ensemble des données mentionnées comme obligatoires dans le formulaire web, la demande ne pourra pas être traitée.

Prise de décision automatisée

Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.

Personnes concernées

• Toute personne faisant usage du service de prise de rendez-vous d’imagerie.

Destinataires des données

Dans la limite de leurs attributions respectives, sont destinataires de tout ou partie des données :

• Les professionnels de l’Hôpital Saint Joseph de Marseille.

Transferts des donneées hors UE

Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.

Durée de conservation des données

Les demandes de rendez-vous réalisées sur le site internet sont effacées une fois traitées.

Sécurité des données

La confidentialité et la sécurité des données des patients sont des préoccupations constantes de l’Hôpital Saint Joseph de Marseille.

Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) de l’Hôpital Saint Joseph de Marseille.

Exercer ses droits

Dans les limites prévues par la loi, vous disposez sur vos données des droits d’accès, de rectification, de suppression, de limitation et d’opposition.

Le délégué à la protection des données (DPO) est votre interlocuteur pour toute demande d'exercice de vos droits sur ce traitement.

Délégué à la protection des données

26 Boulevard de Louvain

13285 Marseille Cedex 08

Réclamation (plainte) auprès de la CNIL

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.