Accueil > L'Hôpital recrute > Les postes à pourvoir > Les postes à pourvoir à l'Hôpital Saint Joseph > Corps Médical > Médecin Généraliste Addictologue-Tabacologue

L'Hôpital recrute

Médecin Généraliste Addictologue-Tabacologue

L'Hôpital Saint Joseph

Engagé dans une démarche « Lieu de Santé Sans Tabac » depuis 2020, l’Hôpital Saint Joseph structure la prise en charge du patient fumeur en intégrant le dépistage précoce du cancer du poumon, la prévention, l’évaluation, l’accompagnement au sevrage tabagique, et le cas échéant la chirurgie onco-thoracique.

Plus globalement, dans le cadre du réseau AUDEAM, l’établissement souhaite participer à des réponses de parcours en addictologie, au sein des réseaux de territoire et aux côtés de partenaires, notamment à travers le repérage précoce des conduites addictives quel que soit le motif du recours à l’hôpital.

 

MISSIONS

Au titre de l’addiction en tabacologie :

  • Réaliser des consultations, hospitalisations de jour ou complètes en fonction des besoins des patients en vue du sevrage.
    • Auprès des patients fumeurs suivis en pneumologie et chirurgie thoracique
    • Auprès des patients fumeurs repérés dans leur parcours de soins
      • dans une logique de parcours de soins pluridisciplinaires, en coopération avec des ressources internes (Médecines complémentaires, éducation thérapeutique, Activité Physique adaptée, etc …) ou en réseau sur les territoires
      • Renforcer et compléter, en collaboration avec le Service de Santé au Travail, le dispositif d’accompagnement au sevrage tabagique des salariés fumeurs.
      • Au sein du Comité de Pilotage « Lieu de Santé Sans Tabac », participer à l’élaboration et la mise en œuvre des plans d’actions pour atteindre les objectifs dans les 8 domaines de la démarche. 

Au titre des addictions en général :

  • Au sein d’un collectif médical, développer et promouvoir le repérage précoce des conduites addictives et co-élaborer les réponses de prise en charge interne ou en réseau.

 

Qualification : Médecin généraliste

Statut : Cadre médical 

Rémunération : selon convention collective FEHAP (primes diverses, prime décentralisée, intéressement…)

Avantages : Comité d’Entreprise, restaurant d’entreprise, association sportive, parking gratuit…. 

Poste à pourvoir dès à présent

 

Contact : Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci de contacter Delphine VENIER
 dvenier@hopital-saint-joseph.fr

Dernière mise à jour le 03.03.2021


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.