SEMAINE EUROPÉENNE DE LA VACCINATION : L'HÔPITAL EUROPÉEN ET L'HÔPITAL SAINT JOSEPH SE MOBILISENT POUR LA VACCINATION

Réunis sous l'Association AUDEAM, l'Hôpital Saint Joseph et l'Hôpital Européen ont fait cause commune dans le cadre de la Semaine Européenne de la Vaccination. Ainsi du 17 au 21 mai, des vidéos d'information et de sensibilisation à la vaccination ont été diffusées sur les réseaux rociaux des deux structures.

L’objectif général de cette semaine de sensibilisation est de promouvoir l’efficacité de la vaccination à tous les âges de la vie en rappelant à la population que la vaccination est la meilleure des protections contre certaines maladies infectieuses, qu’il est important de vérifier ses vaccinations et de se faire vacciner. Bien que la vaccination contre la Covid-19 reste l’actualité du moment, elle ne doit pas faire oublier l’importance des autres vaccinations pour préserver la santé de tous : vaccinations du nourrisson, vaccination des moins de 40 ans avec 2 doses pour stopper les épidémies de rougeole ou vaccination contre le papillomavirus (HPV) désormais étendue aux garçons !

Pour tout savoir sur la vaccination, retrouvez les vidéos du Dr Allemand, infectiologue à l'Hôpital Européen et du Dr Haddad, responsable de l'unité de chirurgie gynécologique de l'Hôpital Saint Joseph, sur la chaîne YouTube de l’Hôpital Saint Joseph ou sur les réseaux sociaux des deux établissements !

Protégeons-nous, Vaccinons-nous !

Date de modification : 4 avril 2022