COVID-19 : RAPPEL DES MESURES D'ACCÈS À L'HÔPITAL

Info covid

Depuis le 9 août, un pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux bâtiments de l'Hôpital. Les visites sont autorisées mais sous conditions, et l'accès de nuit (de 20h à 6h le lendemain) est réglementé. Rappel de ces mesures, auxquelles s'ajoutent le port du masque et le respect des gestes barrières.

-          Le pass sanitaire obligatoire hors urgences :

Il est obligatoire pour toutes personnes se rendant à l’Hôpital quel que soit le motif, hors urgences. Un pass sanitaire peut être valide sous trois formes : un schéma vaccinal complet, un test négatif (PCR, antigénique ou auto-test supervisé) de moins de 72h, ou un certificat de rétablissement. Des contrôles sont réalisés à l'entrée des bâtiments.

-          Les visites sont autorisées sous conditions :

Les visites sont autorisées tous les jours de 12h à 19h (hors unité COVID, secteurs de Soins Critiques). 1 personne par visite (de plus de 16 ans), sous réserve d'un pass sanitaire valide. Attention la Pédiatrie, la Médecine Néonatale et la Maternité ont des mesures spécifiques :

En Pédiatrie et en Médecine Néonatale : 1 seul parent est autorisé auprès de l’enfant 24h sur 24h (le test PCR négatif reste nécessaire en l'absence d'un statut vaccinal complet et port du masque obligatoire lorsqu’un personnel soignant entre dans la chambre) ; pour le parent qui fait des allers-retours entre l’Hôpital et le domicile, port du masque chirurgical obligatoire en continu toute la journée. Aucune autre visite n’est autorisée.

En Maternité : Le second parent est autorisé auprès de la maman et de l’enfant, mais aucune autre visite n’est autorisée. Après 19h, le second parent reste dans la chambre (sans déambulation à l’extérieur) ou part jusqu’au lendemain.

-          L’accès de nuit :

L’Hôpital est accessible de 6h à 20h. De 20h à 6h le lendemain, l’accès à l’Établissement est fermé sauf urgences. Pour vous rendre aux Urgences Adultes, l’entrée piéton et voiture se réalise par les Urgences Adultes ; pour les autres urgences (enfants, maternité) l’entrée se fait au niveau du Pôle Parents-Enfants, Boulevard Rabatau/Traverse de l’Antignane. L’entrée piéton/voiture du Boulevard Louvain est fermée dès 20h.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Internet de l’Hôpital, rubrique « Information Covid-19 ». Ces mesures sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Dernière mise à jour le 21.10.2021