OCTOBRE ROSE CONNECTÉ : TOUT UN MOIS POUR SENSIBILISER AU CANCER DU SEIN

Octobre Rose

Le rose c'est en octobre ! Durant tout le mois d'octobre, une campagne de sensibilisation sera diffusée sur les réseaux sociaux de l'Hôpital, et sur le mur d'écrans de l'Hôpital pour que chacun apprenne à prévenir le cancer du sein. Forme de cancer la plus fréquente chez la femme (33 % des cas de cancers féminins), le cancer du sein peut être dépisté tôt pour optimiser sa guérison. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour vous informer, et participez au " Défi Octobre Rose connecté " !

Paré de rose, le hall de l’Hôpital sera décoré, mais cette année Octobre Rose 2021 sera surtout connecté ! Au travers des réseaux sociaux de l’Hôpital Saint Joseph (Facebook-Twitter ou Linkedin), tenez-vous informé(e) sur le cancer du sein et sur l’auto-palpation, geste préventif du cancer du sein avec le contrôle régulier effectué lors d’une mammographie. Bien que principalement féminin, le cancer du sein touche aussi les hommes (moins de 1 % des personnes atteintes). Tout le monde est concerné !

Et pour soutenir Octobre Rose, vous pouvez participer au « Défi Octobre Rose connecté » ! Du 1er au 31 octobre, courez, marchez et enregistrez vos kilomètres pour dépasser, ensemble, les 22 009,58 kilomètres parcourus l’année dernière ! Pour plus de renseignements et participer : http://www.octobreroseconnecte.fr/

Dernière mise à jour le 21.10.2021