Médecin Généraliste Hospitalier - Service Urgences Pédiatriques

Urgences Pédiatriques

en CDI ou CDD à mi-temps

L’Hôpital Saint Joseph de Marseille recherche un médecin généraliste hospitalier pour son service de pédiatrie en CDI ou CDD à mi-temps.

Créées en 2004, les Urgences Pédiatriques ont été agrandies en 2012 pour accueillir les enfants et leurs parents de plus en plus nombreux dans des conditions optimales. Les urgences pédiatriques accueillent entre 80 et 90 passages journaliers partagés entre les différents médecins affectés au service.

Les Urgences Pédiatriques de l’Hôpital Saint Joseph comptent :

• 6 box
  • 1 salle de déchoquage
  • 6 lits en Unité d’Hospitalisation de Très Courte Durée, pour accueillir les enfants examinés aux urgences en observation ou en attente d’examens complémentaires avant un transfert en service ou un retour à domicile
  • 1 salle de soins post-urgences.

L’Hôpital est composé d’un Pôle Parents-Enfants des plus attractifs.

Vos missions principales seront la prise en charge globale des patients, ainsi que l’encadrement des internes de pédiatrie et de médecine générale présents aux urgences.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les pédiatres, les chirurgiens pédiatres et orthopédistes ainsi que les deux médecins généralistes déjà en place dans le service.

Vous participerez aussi au tableau de gardes des urgences pédiatriques toujours en collaboration avec les pédiatres.

• Service : Urgences Pédiatriques
  • Type de contrat : CDI ou CCD
  • Poste : médecin généraliste
  • Qualifications : Diplôme de médecine générale ou sous licence de remplacement en médecine générale