DES JOUETS PAR MILLIERS POUR NOS PETITS PATIENTS

Merci à l'association Léa

Toutes les équipes de Pédiatrie et la Direction Générale remercient très chaleureusement l'Association Léa

Petites voitures à construire, colliers licorne, dinettes/cuisines, toupies, jeux de morpions, valises de peintures, coloriages, revues, décorations murales et deux enceintes portables pour mettre de la musique durant les soins… des "joujoux par milliers" pour nos petits patients ont été offerts par l'association Léa* ce jeudi 18 août, pour accompagner et adoucir le quotidien des enfants hospitalisés au Pôle Parents-Enfants Sainte Monique (Services Pédiatrie, Urgences pédiatriques et le tout nouveau Hôpital de Jour Pédiatrique).

 

*L'association LÉA (Lutter Ensemble Autrement) est composée de familles de patients, de professionnels de santé et de l'action sociale et d'un réseau de 100 bénévoles actifs sur l'ensemble du territoire français et à Monaco. Elle accompagne des enfants malades et/ou porteurs de troubles ou de handicaps tout au long de leur parcours de santé, et soutient leur famille.
LÉA améliore le parcours de soins et le quotidien de ces enfants de 0 à 20 ans à travers des interventions variées en milieu hospitalier, l'organisation d'activités et de sorties évasion, l'accès à du matériel ludique et de puériculture et à des thérapies complémentaires.

Dernière mise à jour le 04.10.2022