Un Médecin - Service de Douleur Chronique

Spécialités recherchées :

Médecin formé en prise en charge de la douleur (Capacité, DESC, FST ou DU) ou engagé dans un projet de formation

Profil de recrutement :

• Contrat de Médecin salarié

Poste temps plein disponible

Adaptable en différentes possibilités selon les projets du candidat : temps partiel sur le service douleur ou poste combinable avec un temps partiel en Service de Soins Palliatifs (EMSP, USP)

Caractéristiques du Service Douleur :

• Equipe pluriprofessionelle comprenant : 2 médecins algologues (2 ETP), 2 psychologues (1.1 ETP), 2 infirmières (1.8 ETP Ressource Douleur).
  • Prise en charge de la Douleur Chronique, principalement non cancéreuse et cancéreuse, activité de consultation polyvalente.
  • Réunion de Concertation Pluridisciplinaire : hebdomadaire pour validation des parcours patient. Mensuelle pour les parcours neuromodulation et dossiers complexe, en collaboration avec neurologue, neurochirurgien, psychiatre.
  • Activité d’Hospitalisation avec IDE ressource douleur attitrée (bilan pluridisciplinaire, protocole antalgique, remplissage pompe intrathecale) 7 lits de semaine mutualisés avec le service de rhumatologie ; lits d’HDJ
  • Activité institutionnelle : CLUDSP. Réseau Douleur PACA ouest. Avis occasionnels en intra-hospitalier.
  • Participation à des activités de recherche clinique
  • Activité d’éducation thérapeutique
  • Large place au développement d’initiatives selon les centres d’intérêt du candidat.

Précisions concernant la combinaison possible avec le secteur Soins Palliatifs :

Le secteur soins palliatifs est une unité pluriprofessionelle comprenant une EMSP , une unité d’hospitalisation de 12lits, une équipe intégrée au réseau de soins palliatifs à domicile Resp 13

Les secteurs douleur chronique et de soins palliatifs travaillent ensemble et constitue le service douleurs chronique et soins palliatifs avec son cheffe de service le Docteur PLANCHET-BARRAUD.

Contact :

Au plan administratif :

Mme Hatika MEGUENI, Responsable des Affaires Médicales, au 04 91 80 71 54 ou par mail hhammache@hopital-saint-joseph.fr

Au plan médical

Dr Planchet-Barraud Brigitte par mail bplanchetbarraud@hopital-saint-joseph.fr