1ères ECNi de la région PACA

ECNi01

Créées en 2009 par le Dr Arthur Laquière, Hépato-Gastro-Entérologue, les ECN Saint Joseph ont su évoluer avec la réforme des épreuves classantes nationales (ECN) pour devenir les premières ECNi de la région PACA.
Dorénavant, comme lors des épreuves permettant de classer les étudiants de médecine en fin de 6ème année pour choisir leur spécialité, la préparation dans les écuries de Saint Joseph se réalise dans une version informatisée.

En 2013, les conférences de l’Hôpital Saint Joseph ont été les premières à mettre en place un logiciel performant et efficace pour la préparation aux ECN, grâce à une donation de la Fondation Hôpital Saint Joseph et au soutien du service Informatique de l’Hôpital Saint Joseph.

De nombreuses conférences ont déjà été organisées avec succès, tous les étudiants se connectant au logiciel sur des Ipad 2 via le wifi de l’Hôpital.
L’interface étudiant du logiciel reproduit à l’identique l’interface des ECNi. Ainsi, l’étudiant est dans les mêmes conditions que le jour du concours. Le système de notation lui permet également d’avoir ses notes et son classement instantanément à la fin de l’épreuve.

Ce logiciel évolue constamment pour rester au plus près des évolutions du concours des épreuves classantes et pour apporter plus de confort aux étudiants et conférenciers, tous formés pour comprendre et intégrer les nouvelles modalités d’enseignement de la médecine et de la préparation au concours.

Ce logiciel, élaboré pendant plus de 6 mois avec les informaticiens de l’Hôpital, est maintenant arrivé à maturité. Les ECNi Saint Joseph disposent d’une des plus grosses banques de données de dossiers informatisés et tous les conférenciers sont formés aux modalités des ECNi.

Pour toutes ces raisons, les conférences de l’Hôpital Saint Joseph font partie des meilleures conférences pour la préparation aux ECNi.

Dernière mise à jour le 25.07.2018