Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez sur ce lien .

Newsletter n°74 - Avril 2018 - Communication
Actualités

LA PRESSE PARLE DE NOUS !

Entretien de Sophie Dostert, Directeur Général de l'Hôpital, dans la Provence du lundi 9 avril 2018.

Sophie Dostert, Directeur Général de l’Établissement, fait un bilan de l’évolution des projets de l’Hôpital et annonce les grands chantiers à venir.

Recouvrez l’intégralité de l’article ici :

La Provence   (2,1 Mo)


ACCESSIBILITE FACILITEE POUR LES SOURDS, MALENTENDANTS ET PERSONNES DE LANGUES ETRANGERES

L'Hôpital Saint Joseph propose avec ACCEO, une solution qui permet aux personnes sourdes, malentendantes et étrangères d'échanger directement et facilement avec les professionnels de Saint Joseph.

Que ce soit sur place ou au téléphone, les personnes sourdes, malentendantes ou étrangères peuvent communiquer, obtenir les informations et renseignements dont elles ont besoin à Saint Joseph. Le langage des signes français et la transcription instantanée de la parole pour lire en temps réel les propos de l’interlocuteur sont accessibles via l’application ACCEO téléchargeable gratuitement sur smartphone ou tablette, depuis le site Internet de l’Hôpital.

Un partenariat que l’Hôpital Saint Joseph est le seul hôpital à proposer sur la région !


CARNAVAL EN PEDIATRIE EN PRESENCE D'YVES MORAINE, MAIRE DES 6-8EME ARRONDISSEMENT

Grâce à la Mairie des 6-8èmes arrondissements, les enfants hospitalisés en Pédiatrie et Chirurgie Pédiatrique ont pu bénéficier, le 12 avril dernier, de quelques heures de divertissement. Le carnaval c'est aussi à l'Hôpital !!

Comme chaque année, Zebulon le clown est venu rendre visite aux petits patients joséphiens, dans les services de Pédiatrie et Chirurgie Pédiatrique, mais aussi aux Consultations et Urgences Pédiatriques.

De chambre en chambre, ou dans les salles d’attentes, le temps d’un après-midi, les enfants ont pu assister aux facéties du clown. Un moment de rire et de jeux, un peu de détente dans l’univers de l’Hôpital.

La Direction de l’Hôpital Saint Joseph et les services de Pédiatrie et de Chirurgie Pédiatrique remercient chaleureusement le Maire, Yves Moraine et l’adjointe à l’animation de la mairie des 6ème-8ème arrondissements, Marie-France Ouret, d’avoir pris de leur temps précieux pour ces instants festifs à Saint Joseph.


LUNDI 16 AVRIL : OUVERTURE DE L'HOPITAL DE JOUR PLURIDISCIPLINAIRE DE MEDECINE

L'Hôpital Saint Joseph s'est doté d'un service d'Hôpital de Jour Pluridisciplinaire de Médecine, afin de mieux coordonner le parcours de soin des patients.

Pour mieux coordonner le parcours de soins des patients, la première partie du service d’Hôpital de Jour pluridisciplinaire a ouvert ses portes le 16 avril dernier, regroupant cinq spécialités : la Rhumatologie, la Dermatologie, la Médecine Interne, la Gériatrie et la Neurologie.

Le service, de 11 places en box simples ou doubles, permet de prendre en charge les patients nécessitant des soins sur une journée ou une demi-journée (patients allongés) et de réaliser également notamment des bilans de spécialités (dont ostéodensitométrie, ElectroMyogramme, échographies, salle d’éducation thérapeutique, …).

Au début du mois de juin, la seconde zone ouvrira, avec davantage de spécialités, pour une prise en charge des patients pour des soins et bilans rapides (patients non allongés) en salles de consultation.

L’ouverture de l’Hôpital de Jour pluridisciplinaire offre aux patients, valides ou non, l’opportunité de réaliser des examens programmés sur une même journée, évitant ainsi des hospitalisations ou consultations successives.

Agenda

Samedi 9 juin 2018 - SOIGNER AUTREMENT

8h30-16h30
Prenons soins de nos soignants - Médecines Complémentaires
Réservé aux professionnels de santé
Inscription gratuite mais obligatoire