Accueil > Votre hôpital, votre maternité > Vous entrez à la maternité

Votre hôpital, votre maternité

Vous entrez à la maternité

PPE

Bienvenue au Pôle Parents-Enfants Sainte Monique

La Maternité de l’Hôpital Saint Joseph est la première Maternité de la Région.

De niveau 2, elle dispose d’une unité d’obstétrique ainsi que d’une unité d’hospitalisation de néonatologie. Chaleureuse et moderne, elle prend en charge votre suivi de grossesse et votre accouchement.

Le secteur des consultations obstétricales, échographiques et anesthésiques prend en charge la surveillance de la grossesse. Il est assuré par des sages-femmes et des médecins. Les cours de préparation à l’accouchement sont également organisés sur place par les sages-femmes.
Les séances de Préparation à la Naissance et à la Parentalité sont organisées à la maternité par les sages-femmes ainsi que des consultations pour la rééducation périnéale.

L’hospitalisation repose sur :

• 60 lits de suites de Naissance,
  • 19 lits de grossesses à risques.
  • Un bloc obstétrical, doté de 10 salles d’accouchement et de 2 salles de césariennes.
  • Une Unité d’échographie de dernière génération.

L’ensemble de la structure obstétricale travaille en étroite collaboration avec le service de Pédiatrie et de Néonatalogie permettant ainsi à la Maternité d’être classée en niveau II B.

Consultation Maternité : 04 91 80 66 80
Accueil Pôle Parents Enfants : 04 91 80 66 40