Accueil > Votre hôpital, votre maternité > Visiteurs

Votre hôpital, votre maternité

Visiteurs

A compter du 22/10/2020, en raison de l’épidémie de Coronavirus Covid-19,

TOUTES LES VISITES SONT INTERDITES

(hors dérogations exceptionnelles et dans le service des Soins Palliatifs et à la Maternité, Pédiatrie et Néonatologie)

Les visites sont également interdites au sein de l'établissement de Soins de Suite Fernande Berger. Retrouvez les informations dans l'espace SOINS de SUITE & POLE DOMICILE.

 


Si vous devez apporter des effets personnels à un patient hospitalisé (affaires de toilette, tenues de rechanges et téléphone portable), vous devez vous rendre au PC Sécurité (à côté du Pôle Parents-Enfants Sainte Monique, côté Rabatau), du lundi au dimanche de 11h à 18h30. Pour connaitre la procédure, cliquez ici.


Les gestes barrières sont en vigueur (port d’un masque, désinfection des mains, limitations des déplacements dans les couloirs durant le temps des visites) dans l’ensemble de l’établissement.

En plus du passage obligatoire par un des points de contrôle mis en place pour entrer dans l’Hôpital (voir ci-dessous), votre venue dans un service est soumise à l’enregistrement de vos nom, prénom et numéro de téléphone sur un registre des visiteurs, dans le cadre des mesures de « contact tracing » (identification des cas contacts COVID) coordonnées par le Ministère de la Santé et des Solidarités.

 

  • Il est formellement interdit de fumer dans les locaux de l’Hôpital Saint Joseph.
  • Les animaux ne sont pas admis au sein de l’Hôpital.
  • L’usage des téléphones portables n’est pas autorisé dans les bâtiments de l’Hôpital afin de ne pas gêner le bon fonctionnement de certains appareils électroniques.

 _____________________________________________________

La Cafétéria destinée au public est ouverte, en vente à emporter uniquement

Accessible depuis le hall principal du bâtiment Fouque, la cafétéria vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 17h (fermée le week-end) et répond aux normes sécuritaires imposées par la crise sanitaire (distanciation renforcée, distributeurs de solution hydroalcoolique, balisage au sol, port du masque obligatoire pour le personnel et pour les usagers).
Actuellement, la cafétéria propose seulement un service de vente à emporter. 

  _____________________________________________________

L'espace Presse-articles cadeaux situé à côté de la cafétéria est actuellement fermé au public


Les entrées extérieures et les bâtiments sont fermés de 21h00 à 6h00

 


Depuis le 5 mai dernier, l'Hôpital a mis en place des points de contrôle à divers endroits de l'établissement afin de sécuriser l'ensemble des usagers.

4 points stratégiques ont été choisis pour positionner ces points de contrôle : entrée du Bâtiment Buès, entrée du Bâtiment Saint-Pierre - Pavillon des Consultations, entrée des Urgences Maternité et Pédiatriques au Pôle Parents-Enfants, porte d'accès à l’Oncologie du bâtiment Sainte Monique.

Chaque point de contrôle est composé d’un personnel soignant et d’un personnel non soignant qui vérifient le motif de la venue du patient, justificatif à l’appui, l’invitent à appliquer de la solution hydroalcoolique sur ses mains, lui fournissent un masque s’il n’est pas déjà équipé et vérifient sa température avec un thermomètre sans contact.

D’autres accès ont été fermés (totalement ou accessibles par badge) afin de sécuriser au mieux les usagers de l’Etablissement. 

De nouvelles habitudes à adopter en plus des gestes barrières afin de se protéger et de protéger les autres au sein de l’Hôpital Saint Joseph.


Pour vous rendre à l’Hôpital, vous pouvez consulter la rubrique « Où nous trouver ? ».

Dernière mise à jour le 12.01.2021


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.