Accueil > Votre hôpital, votre maternité > Notre réflexion éthique > Les projets de la Commission

Votre hôpital, votre maternité

Les projets de la Commission

Projet CRE

La Commission de Réflexion Ethique travaille à donner toute sa place à la réflexion éthique dans l’exercice médical et soignant.

C’est pourquoi elle a créé, au fil de son évolution, différentes sous-commissions chargées de réfléchir sur des thématiques particulières (la loi Léonetti, la périnatalité, …).

Elle souhaite développer les rencontres avec les professionnels de la santé, pour réfléchir ensemble, au cas par cas, et dans le respect du secret médical, à différentes problématiques, car aucune recommandation, aucune ligne de conduite générales ne peuvent recouvrir tous les cas de figure, ni comprendre la singularité de chaque malade et de chaque situation.

La commission de Réflexion Ethique souhaite favoriser l’échange et l’accompagnement des médecins, soignants et personnels de l’Hôpital pour qu’ils puissent à leur tout mieux accompagner, mieux aider l’Autre.
C’est pourquoi, outre les rencontres régulières avec les professionnels de santé, la Commission travaille à développer ces échanges grâce à l’adresse mail de la Commission de Réflexion Ethique qui, à tout moment, permet d’alerter, de questionner les membres des la Commission.

Dernière mise à jour le 29.06.2018