Accueil > Votre hôpital, votre maternité > Nos services > Centre Sainte-Colette > LA PRISE EN CHARGE AU CENTRE SAINTE-COLETTE EN PERIODE DE COVID-19 > Comment le Centre Sainte-Colette organise sa réouverture

Votre hôpital, votre maternité

Comment le Centre Sainte-Colette organise sa réouverture

Centre Sainte-Colette

Depuis le 2 juin, une première phase permet l'accueil des patients dans de bonnes conditions pour les échographies de bilan, la réalisation des examens de sperme, les téléconsultations (prise de RDV téléphonique au centre uniquement au 04 91 80 64 70).

Dès le 15 juin, possibilité de réaliser des gestes techniques IIU TEC ROV. Cela signifie que le Cantre pourra autoriser les patientes règlées à partir du 2 juin à y prétendre.

Pour la reprise des ponctions FIV, celle-ci est en attente de la fin du plan blanc et ne peut pas à ce jour être programmée.

Toute l'équipe du Centre Sainte-Colette se mobilise pour cette réouverture, malgré la complexité des contraintes liées à l'épidémie de COVID-19.

Un parcours patient est en cours d'élaboratoin en accord avec les recommandations, tant sur la faisabilité pour la prise en charge de chaque patiente, que pour le parcours de soins dans le service.

ATTENTION

Aucun patient vulnérable ne pourra être pris en charge en période d'épidémie COVID-19 : voir "Questionnaire sur les antécédents médicaux" ci-dessous.

Aucun patient ayant eu un contact avec une personne dépistée COVID-19 ou ayant des signes de COVID-19 ne pourra être pris en charge : voir "Questionnaire d'orientation et de répartition des patients pris en charge pour une AMP" ci-dessous.

Les patients devront signer un consentement éclairé pour leur prise en charge en période d'épidémie COVID-19 : voir "Formulaire de consentement à la réalisation d'une assistance médicale à la procréation dans le contexte de circulation du virus du COVID-19 " ci-dessous.

____________________________

Nous avons déjà une liste de patientes prioritaires (les patientes dont les rendez-vous ont été annulés à cause de la fermeture du Centre en mars 2020).

Toutes les patientes en attente de IIU TEC ROV et qui doivent être réglées à partir du 2 juin peuvent débuter leur cycle de traitement si elles ne sont pas vulnérables.

Ces patientes doivent prendre un rendez-vous en téléconsultation COVID-19 pour valider la faisabilité :

04 91 80 64 70

Pour la téléconsultation, il faut scanner les documents remplis "Questionnaire sur les antécédents médicaux", "Questionnaire d'orientation et de répartition des patients pris en charge pour une AMP" et le "Formulaire de consentement à la réalisation d'une assistance médicale à la procréation dans le contexte de circulation du virus du COVID-19" signé.