Le centre de prélèvement

Le centre de prélèvement

Le Centre de prélèvement de l'Hôpital Saint Joseph se situe à l'entrée du boulevard de Louvain sur le parking de l'ancienne maternité Sainte Monique, à gauche en entrant dans l'enceinte de l'Hôpital.

Pour que le prélèvement soit réalisé dans des conditions sécuritaires maximales, deux bungalows ont été positionnés sur le parking, et une sortie piétonne côté Louvain a été créée pour assurer le principe de marche en avant du circuit des patients.

Le Centre de prélèvement est ouvert, sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 8h à 16h. Ouvert à tous, une organisation spécifique pour une meilleure prise en charge est appliquée sur site. 

Vous trouverez également à proximité de l'Hôpital différentes pharmacies pouvant réaliser des tests antigéniques sans rendez-vous. N'hésitez pas à vous rendre dans ces officines pour l'obtention de votre pass sanitaire.

Si votre test se révèle positif, merci de télécharger le formulaire d’identification de vos cas contacts, afin de préparer l’appel de la CPAM pour identifier vos cas-contacts.

Formulaire d'identification des cas contacts d'un patient positif COVID-19  (130 ko)


Afin de prendre en charge les patients dans les meilleures conditions, et obtenir les résultats dans les délais nécessaires pour une hospitalisation, le centre de prélèvement organise le passage du test COVID-19 pour le grand public. Des indications seront données sur site.


Information pour les personnes en situation de séjour temporaire en France

Depuis le 7 juillet 2021, le centre de prélèvement PCR Covid de l’Hôpital Saint Joseph réalise uniquement les prélèvements qui ont un caractère médical. 

Donc seulement dans les situations suivantes :

- si le patient présente une prescription médicale (présentation d’une ordonnance).

- si le patient présente un justificatif de l’assurance maladie stipulant qu’il est cas contact (présentation d’un SMS ou mail de l’Assurance Maladie)