Mesures exceptionnelles à la Maternité

En raison de l'épidémie de Coronavirus-COVID19, l'organisation pour l'accueil et les accouchements est modifiée.

En raison de l’épidémie de Coronavirus-COVID19, l’organisation pour l’accueil et les accouchements est modifiée.

Un RDV de confirmation d’inscription vous sera donné.

• Les confirmations d’inscriptions se font sur RDV à la maternité, par une sage-femme : vous munir de votre  dossier médical et administratif .
  • Les séances de préparation à la naissance et à la parentalité se déroulent en visioconférence : les informations précises vous seront adressées à l’issue de votre inscription par mail.
  • En application des dernières recommandations du CNGOF - Collège national des gynécologues et obstétriciens français -("en suites de couches, dans la mesure où les durées de séjour ont été raccourcies, il semble préférable d’envisager une absence totale de sortie de l’accompagnant qui reste auprès de la mère")-, la présence du deuxième parent est possible en salle d'accouchement pour un accouchement par voie basse ou pour une césarienne programmée, à condition de respecter les consignes que l'équipe soignante vous communiquera (maman non COVID+, 2ème parent asymptomatique, respect des précautions durant l'accouchement,...).
  • La consultation pré-anesthésique est en présentiel : RDV à la maternité.

Retrouvez les informations utiles dans cette vidéo

Ou dans le document : Ici

Ces mesures sont exceptionnelles en raison de la situation épidémique. Elles sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de l’épidémie.

Un pass sanitaire devra être présenté par la patiente et l'accompagnant lors des consultations ou pour une hospitalisation programmée. Ce pass n'est pas nécessaire pour les urgences.

Nous vous remercions de votre compréhension pour la protection de tous.