Accueil > INFORMATION COVID-19 > Gestion des effets personnels des patients

INFORMATION COVID-19

Gestion des effets personnels des patients

En ce contexte particulier, afin que les patients puissent disposer de quelques effets personnels, une procédure a été mise en place :

• Un seul proche est autorisé à procéder à la gestion des affaires personnelles du patient uniquement à l’entrée du service.
  • De 11h à 17h30, la personne doit se rendre au PC sécurité, pour prendre et compléter « l’attestation de gestion des effets personnels ».
  • L’agent de sécurité vérifie le bon remplissage de l’attestation et la remet à la personne, qui doit se présenter au point de contrôle où elle présente l’attestation pour accéder au service d’hébergement du patient (si cela concerne un service COVID, le personnel du point de contrôle prévient le service par téléphone).
  • Le proche se rend à l’entrée du service sans y pénétrer (les visites sont interdites) et remet les affaires personnelles et l'attestation (à numériser en cas de contestation).
    Pour les unités hors COVID, il peut en profiter pour récupérer le linge sale.