FONDATION : Soutenez l’étude clinique sur le diagnostic du cancer du pancréas.

Le Dr Arthur Laquière, coordonnateur du Pôle Endoscopie et hépato-gastroentérologue à l’Hôpital Saint Joseph, développe une étude clinique multi-centres sur l’intérêt de l’intelligence artificielle pour le diagnostic du cancer du pancréas. Pour que la Fondation puisse soutenir cette étude, elle a besoin de vous. Faites un don !

Fondation

Souvent diagnostiqué à un stade trop avancé, ce qui réduit les chances de survie, le cancer du pancréas est un cancer très agressif et redouté. En 2023, avec plus de 14 000 cas en France, il est en forte progression et pourrait devenir dans les années à venir, la deuxième cause de mortalité par cancer en Europe, derrière le cancer du poumon. Cette réalité démontre l’intérêt de développer une aide au diagnostic pour augmenter les perspectives de traitement et de guérison face à ce cancer.

C’est dans cette optique que le Dr Arthur Laquière, coordonnateur du Pôle Endoscopie de l'Hôpital Saint Joseph, a souhaité promouvoir une étude clinique pour évaluer la performance de l'intelligence artificielle pour le diagnostic d'adénocarcinomes pancréatiques au travers des images d'échographies endoscopiques.

Pour continuer à soutenir cette étude, la Fondation Hôpital Saint Joseph a besoin de 85 000 €. Votre soutien est donc précieux.

Découvrez la Lettre aux Amis éditée par la Fondation en cliquant ici (Lettre aux amis n°65 : Poursuivre la Recherche Médicale sur le diagnostic du cancer du pancréas (fondation-saint-joseph.fr)) et soutenez la médecine de demain en faisant un don Soutenir l'ensemble des missions de la Fondation Hôpital Saint Joseph (fondation-saint-joseph.fr)

Grâce à vos dons, la recherche sur le cancer avance. Merci