Mars Bleu à Saint Jo : 1 cause, 2 évènements !

Le mois de Mars est le mois dédié à la sensibilisation du cancer du côlon. Comme tous les ans, l’Hôpital Saint Joseph est présent pour soutenir cette cause avec deux évènements : une course/marche où une équipe soignants-patients était partante, et un stand d’information jeudi 28 mars.

Mars Bleu

Rendez-vous jeudi 28 mars de 10h à 16h dans le hall Fouque de l’Hôpital pour une journée d’information et de prévention où vous pourrez retrouver tous nos professionnels de santé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le cancer du côlon, comment s’en prévenir, se faire dépister ou les dernières avancées médicales pour sa prise en charge, ce rendez-vous est pour vous !

Le 10 mars dernier, c’est une belle équipe réunissant 215 patients et personnels de l’Hôpital, qui s’est élancée pour courir et marcher ensemble lors de la Course MARSeille Bleu au parc Borely.

Sans aucun doute la plus belle équipe, qui a eu de très bons résultats avec notamment Sarah, étudiante en Psychologie en stage au Centre de l’Obésité, qui a remporté la coupe de la 1ère femme de la course ! Mais 1er, second ou 50ème, … Ce qui importait surtout, c’était et c’est de supporter cette belle cause de sensibilisation autour du dépistage du cancer colorectal !

Merci à tous les coureurs, marcheurs, pour leur participation, et à notre belle équipe du Pôle Sport et Santé qui a su rassembler cette équipe unique !