Demandes de stages paramédicaux - Documents à fournir

Demander un stage

Comment ?

La demande de stage au choix se fait par écrit du mois de janvier au mois de septembre : CV - lettre de motivation, en précisant :

  • L'IFSI de rattachement
  • La période de stage
  • Plusieurs choix de services
  • Rythme de jour et/ou de nuit

Documents à fournir par mail en pièces jointes, format word ou pdf : Relevés de notes, de présenteïsme, les appréciations de stage, à l'adresse suivante :

stage@hopital-saint-joseph.fr

 Tout dossier papier et/ou incomplet ne sera pas examiné.

Les étapes

Traitement de votre demande par la coordination des étudiants, DSS.

Dans le cas d'une réponse positive :

Vous recevrez un mail avec en copie la coordination de stage de votre IFSI qui devra adresser la convention à l'adresse :

stage@hopital-saint-joseph.fr

 

EN CAS DE DESISTEMENT PREVENIR AU PLUS TOT AFIN DE NE PAS BLOQUER LES PLACES POUR D’AUTRES ETUDIANTS.

Les modalités de stage

- Prise de contact téléphonique avec le cadre du service 10 jours avant le début du stage.

- Vous trouverez des informations relatives au service de soins où se déroulera votre stage dans le livret d’accueil en ligne
Ces informations visent à vous présenter entre autre les spécificités du service d’accueil afin que vous puissiez au mieux préparer votre stage et élaborer des objectifs en adéquation avec votre parcours de formation et l’activité que vous allez y rencontrer.

- Vous pourrez prendre vos repas au self du personnel et bénéficier du tarif salarié.

- Vous n’avez pas accès au parking du personnel. Nous vous conseillons de venir par les transports en commun car il est difficile de trouver des places de stationnement dans le quartier. Vous trouverez les moyens d’accès dans la rubrique « votre hôpital »/ « où nous trouver ».

 

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez nous contacter par mail :

stage@hopital-saint-joseph.fr

Date de modification : 11 avril 2023

Partager sur