Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les dernières actualités > AUDÉAM : nouvelle association réunissant l'Hôpital Saint Joseph et l'Hôpital Européen

AUDEAM

L'Hôpital Saint Joseph et l'Hôpital Européen se sont rapprochés pour créer un réseau d'entraide sanitaire, médico-sociale et sociale sur le territoire de la Métropole Aix- Marseille-Provence pour proposer à la population le meilleur parcours sanitaire et social sur le territoire, avec une attention particulière portée aux personnes vulnérables.

AUDÉAM réunit deux établissements aux valeurs fortes communes -l’humanité, la proximité, la bienveillance, l’audace et l’engagement- et a pour ambition de constituer un réseau au service de la santé de tous.

A travers cette association, notre objectif est d’offrir des parcours patient d’excellence et une prise en charge renforcée.

La nouvelle association est présidée par Antoine DUBOUT, déjà Président de l’Hôpital et de la Fondation Hôpital Saint Joseph. Elle a pour vice-président Philippe GIRARD, Président de l’Hôpital Européen.

Elle est dirigée par Sophie DOSTERT, Directrice Générale de l’Hôpital Saint Joseph et de la Fondation, qui devient également la nouvelle Directrice Générale de l’Hôpital Européen.

AUDÉAM, « Que j’ose » en latin, c’est l’association du meilleur de chacune des structures, axée sur la prise en charge du domicile au domicile, pour accueillir, soigner, accompagner les patients.

Dernière mise à jour le 18.11.2019