SUPER DIDOU ENSEIGNE LES BONS GESTES AUX ENFANTS DIABÉTIQUES

L'Association BLADE-Bleu Association Diabète Enfant est venue le 17 juin dernier pour remettre au service Pédiatrie de l'Hôpital un Super Didou, un mannequin super héros qui a pour rôle d'aider les jeunes diabétiques, et leurs parents, à se familiariser aux différents gestes liés au traitement du diabète. Cette poupée en mousse géante est un magnifique outil d'éducation thérapeutique pour nos petits patients. Merci à BLADE Association !

Grâce à ce don, l’association BLADE apporte ainsi un réel soutien aux enfants atteints de diabète de type 1, ainsi qu’à leur entourage (famille, amis…). Super Didou, sa cape rouge, sa peau jaune, sa taille d’enfant, son corps de mousse qui ressemble à un petit humain jusqu’au détail des pouces, aide les parents et l’enfant -principal acteur de sa santé- à apprendre les gestes liés au diabète et à leur permettre de mieux vivre avec la maladie au quotidien, en la rendant plus accessible, moins impressionnante. Poser un cathéter, un capteur pour la pompe à insuline, ou encore faire des piqûres aux doigts pour prélever une goutte de sang, Super Didou est là pour aider les petits patients des Drs Adiceam et Godefroy, endocrino-diabétologues pédiatriques, à se familiariser aux gestes de soins.

En vivant mieux avec le diabète, on l’accepte mieux. Pour permettre ceci, MERCI !

Date de modification : 4 avril 2022