UNE FRESQUE POUR LES 100 ANS DE L'HÔPITAL

La pandémie actuelle a obligé la Fondation et l'Hôpital à repenser les initiatives organisées pour célébrer le Centenaire. L'un des premiers " évènements symboliques " réalisés est une fresque sur le mur d'un bâtiment situé au coeur de l'Hôpital, donnant sur le jardin Fouque. Confiée au jeune artiste peintre et muraliste Théo Lopez, cette oeuvre abstraite inspirée des vitraux de la Sagrada Familia de Gaudí à Barcelone, symbolise l'innovation et les valeurs de l'Hôpital. Merci à Théo Lopez pour son oeuvre, et aux mécènes qui ont permis son financement.

« Intervenir dans un hôpital, c’est s’inspirer d’un lieu vivant chargé d’histoire, l’œuvre a pour devoir d’apporter de l’énergie positive aux patients qui en ont besoin, mais également un fort soutien au personnel soignant qui donne chaque jour sans relâche. J’aimerais sincèrement apporter mon soutien à l’Hôpital Saint Joseph de Marseille et à ses habitants à travers cette fresque qui trouvera un bel et nouvel écrin dans cette esplanade ». Ces quelques mots de l’artiste reflètent son engagement et son souhait de transmettre et soutenir patients et personnels de l’Hôpital dans leurs moments de vie hospitaliers.

Portée par la Fondation Hôpital Saint Joseph, cette œuvre artistique est intégralement financée grâce au mécénat d’entreprise, notamment celui d’un nouveau mécène, la Société Eiffage, et du Groupe Snef, partenaire depuis de nombreuses années de notre Hôpital. Merci à eux pour leur engagement à nos côtés.

Si vous aussi vous souhaitez être partenaire de la Fondation dans le cadre de ce Centenaire, vous pouvez la contacter :  https://www.fondation-saint-joseph.fr/