Une équipe mobile gériatrique extra hospitalière

L'équipe mobile gériatrique extra hospitalière se déplace au domicile des personnes âgées sur tout le territoire de Marseille. Elle propose une expertise médicale, fonctionnelle, et sociale afin de rationaliser le parcours de soins en fonction des différentes problématiques rencontrées.

L’équipe a été créée en avril 2022 et comprend actuellement un gériatre, une IDE, une secrétaire, une ergothérapeute et une assistante sociale. Les demandes d’intervention peuvent émaner des médecins, des services hospitaliers, des partenaires sociaux et médico sociaux et se font via la Hotline Saint Joseph Marseille. L’intervention ne peut se faire qu’avec l’accord du médecin traitant.

Ses missions :
  • Une évaluation gériatrique
  • Une expertise gériatrique, un conseil
  • Une orientation dans la filière
  • Une diffusion de la culture gériatrique
  • Un suivi des recommandations

Elle exerce ses missions en complémentarité de l'offre gériatrique existante afin de prévenir les risques de rupture et réduire le passage aux urgences des personnes âgées, par conséquent les hospitalisations non programmées.

Pour joindre l'équipe mobile gériatrique extra hospitalière, un seul numéro :

la Hotline Saint Joseph Marseille - Filière Gériatrique

Date de modification : 1 juillet 2022