Réaliser un reportage à Saint Joseph

Reportage

Contactez la Directrice de la Communication au 04 91 80 68 68
ou la Direction Générale de l’Hôpital au
04 91 80 65 01.

 L’Hôpital est un lieu spécifique. Toute réalisation d’un reportage est soumise à autorisation préalable de la part de la Direction Générale de l’Etablissement (article 46 du Décret du 14 janvier 1974).

La Directrice de la Communication est à votre disposition pour autoriser votre demande, faciliter votre reportage ou vous fournir toute information dont vous pouvez avoir besoin.

L’autorisation de reportage ou tournage ne décharge pas le journaliste de l’obligation pour lui de demander à chaque patient son autorisation individuelle expresse de le photographier, de le filmer ou de l’interviewer.

En aucun cas, l’identité, la présence d’un hospitalisé ou tout autre renseignement concernant un patient, ne peut être divulgué aux médias sans le consentement écrit de la personne malade. Ce consentement doit être recueilli de manière écrite, avant toute interview menée par les journalistes, en tenant compte de l’état du patient.

Pour les enfants mineurs et les majeurs protégés, le journaliste doit obtenir l’accord du représentant légal avant toute interview ou prise de vue. Cette autorisation doit être écrite.

Toute information relative à l’état de santé d’un patient ou à sa présence dans l’établissement relève du secret professionnel ; secret auquel l’ensemble du personnel hospitalier est tenu, y compris après la sortie du patient même en cas de décès.

Les images des patients sont réalisées sous l’entière responsabilité des professionnels de la presse. 
L'Hôpital ne saurait en aucune manière être appelé en garantie en cas de litige consécutif à une autorisation.

Dernière mise à jour le 25.07.2018