Accueil > Soins de suite & Pôle Domicile > Hospitalisation à domicile - HAD - > Présentation

Soins de suite & Pôle Domicile

Présentation

HAD
  • Vous serez accueilli(e) par une équipe professionnelle composée d’un médecin coordonnateur, d’un cadre de santé, d’une assistante sociale, d’un psychologue,  d’infirmièr(e)s diplômé(e)s d’état, de diététicienne,  d’un secrétariat et d’un coursier pour vous aider dans vos démarches administratives.
  • En cas de nécessité, d’autres intervenants  (Kinésithérapeute, psychologue, orthophonistes, etc) pourront être associés à votre prise en charge tout au long votre séjour.
  • Elle intervient sur les quartiers Centre, Est et Sud de l’agglomération marseillaise. Elle assure la permanence et la continuité des soins.

 

Qu’est ce que l’Hospitalisation à Domicile (HAD) ?
Ce mode de prise en charge est devenu aujourd’hui une priorité de Santé Publique. Il a pour objet d’éviter une hospitalisation à temps complet ou d’en diminuer la durée.
« Les structures dites d’hospitalisation à domicile permettent d’assurer au domicile du malade, pour une période limitée mais révisable en fonction de l’évolution de son état de santé, des soins médicaux et paramédicaux continus et nécessairement coordonnés. Ces soins se différencient de ceux habituellement dispensés à domicile par la complexité et la fréquence des actes. » (Art. R712.2.2.1 code de la santé publique).

Dernière mise à jour le 29.06.2020


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.