Accueil > Professionnels de santé > Qui sommes-nous ? > Un Groupe, une Association, une Fondation > La Fondation Hôpital Saint Joseph

Professionnels de santé

La Fondation Hôpital Saint Joseph

La Fondation Hôpital Saint  Joseph est  à  l’origine de la naissance de l’Hôpital Saint Joseph. Son histoire est donc intimement liée à  celle de la vie de l’établissement.
Depuis 2003, une Association Hôpital Saint Joseph a été créée, distincte pour assurer la gestion de ses deux établissements, grâce au financement de l’Assurance Maladie et des collectivités territoriales.
Cette distinction Fondation / Hôpital a permis la transparence financière souhaitée par tous les acteurs, et notamment les autorités de tutelle.

La Fondation a vocation à recevoir des dons et legs (de particuliers et d’entreprises) et développe, directement ou indirectement, des activités nouvelles dans la perpétuation de l’œuvre de l’abbé Fouque.

Dernière mise à jour le 25.07.2018