Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2017 > Activité Sophrologie pour les patients de Saint Joseph

Activité Sophrologie pour les patients de Saint Joseph

Sophrologie à Saint Jo

Depuis quelques mois, l'Hôpital organise des séances de sophrologie, tous les jeudis après-midi sur rendez-vous. Ces séances ont pour objectif d'aider chacun à mieux gérer son stress, son équilibre, voire même à mieux gérer la douleur liée à une maladie.

Par des séances en groupe ou en individuel, Virginie Gallet, Infirmière, diplômée « praticien sophrologie », accompagne les patients qui souhaitent découvrir cette nouvelle technique de développement personnel, tous les jeudis après-midi, entre 14h et 18h, dans une salle dédiée de l’Hôpital Saint Joseph.

Les patients ayant déjà pratiqué la sophrologie ressentent un réel mieux-être, une aide pour mieux gérer la douleur au quotidien. Oublier la maladie le temps d’une séance, retrouver de l’autonomie, ce bien-être est ensuite prolongé dans la vie de tous les jours améliorant significativement la qualité de vie.

Pour tout renseignement et inscription, appelez le 04.91.80.66.80 ou le 04.91.80.67.94.
Renseignez-vous également auprès de votre mutuelle (certaines remboursent un forfait pour les séances de sophrologie).