À VENIR : Le Comité de Réflexion Ethique de l’Hôpital Saint Joseph reçoit les Etats Généraux de la Bioéthique le mercredi 4 mars prochain
Conférences, table-ronde et débats autour du sujet « La sobriété en Médecine, vers une médecine du juste soin » sont au programme de cette édition des Débats en Région organisée à l’Hôpital Saint Joseph le mercredi 4 mars à 17h.
Dans le cadre des Etats Généraux de la bioéthique 2026 une rencontre publique est organisée autour des enjeux éthiques contemporains liés à la sobriété en médecine et à la recherche d’une pratique fondée sur la justesse et la pertinence du soin. Ces Etats Généraux de la bioéthique ont pour vocation de rassembler professionnels et experts, acteurs publics et société civile, lors de débats publics autour de réflexions sur les enjeux d’éthique contemporains.
Cette rencontre autour du sujet « La sobriété en Médecine, vers une médecine du juste soin » s’organisera autour de trois temps forts :
Conférences introductives apportant un éclairage philosophique et éthique sur le sujet
Une table ronde réunissant des membres de comités d’éthique hospitaliers marseillais
Un temps déchange avec le public
Pilotés par le Comité Consultatif National d’Ethique (CCNE) et organisés en lien avec les Espaces de Réflexion Ethique Régionaux (ERER), des États généraux de la bioéthique seront organisés sur tout le territoire de janvier à avril 2026 (EGBE2026).
Rendez-vous pour échanger sur ce sujet passionnant le mercredi 4 mars à 17h à l’auditorium Robert de Vernejoul de l’Hôpital Saint Joseph.
Ouvert au public, inscription gratuite mais obligatoire ici