Innovation majeure grâce à l’acquisition de 2 nouveaux robots chirurgicaux Da Vinci Xi pour la Chirurgie Thoracique, Urologique, Gynécologique et Digestive
L’Hôpital Saint Joseph a investi dans 2 nouveaux robots Da Vinci Xi. Des outils de dernière génération pour compléter l’innovation pour le traitement des cancers du poumon, mais aussi pour les opérations de Chirurgie Urologique, de Chirurgie Gynécologique et de Chirurgie Digestive.
À Saint Joseph, les patients diagnostiqués avec un nodule au poumon pourront bénéficier d’une chirurgie avec le nouveau robot Da Vinci Xi.
Grâce à cette nouvelle acquisition doublée à celle du robot ION, les patients atteints de pathologies pulmonaires bénéficieront désormais d’un parcours complet, du diagnostic au traitement, avec des techniques mini-invasives toujours plus performantes.
Les 2 robots Da Vinci Xi sont également utilisés pour la Chirurgie assistée en Urologie (principalement pour des prostatectomies, mais aussi pour certaines ablations du rein ou la correction de malformations urinaires), Chirurgie gynécologique (pour la chirurgie du cancer de l’utérus, de l’endométriose, ou du prolapsus génital féminin par exemple), et Chirurgie digestive (chirurgie du cancer du colon, du rectum, du pancréas, ou chirurgie hépatique par exemple).
Cet équipement renforce l’engagement fort et constant de l’Hôpital en faveur de l’innovation pour offrir la meilleure prise en charge possible.