Jeudi 29 septembre: Nouvelle CME à l'Hôpital Saint Joseph

Jeudi 29 septembre, le corps médical de l'Hôpital Saint Joseph s'est largement mobilisé pour élire le nouveau bureau de la Commission Médicale de l'Établissement (CME), l'instance représentative des médecins de l'Hôpital.

La CME travaille en lien avec la Direction de l’Établissement sur les questions relatives au projet médical, à l’organisation médicale et au fonctionnement des services hospitaliers, ainsi que sur les dossiers individuels des médecins candidats pour intégrer l’Établissement.
La CME a aussi pour rôle de définir la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.

Le bureau de la CME est composé de 15 médecins élus par leurs pairs, 5 places étant réservées aux chefs de service et 7 aux médecins libéraux.
Nouveauté cette année : pour la première fois, 3 places étaient réservées aux médecins salariés pour permettre une meilleure représentativité de l'ensemble du corps médical.

Le nouveau bureau :
Dr Nicolas VALERIO – Président