Décès tragique du Dr Jean-Pierre Franceschi, chef de service de Chirurgie Orthopédique

Lundi 17 avril 2017, le Dr Franceschi, chef du service de Chirurgie Orthopédique de l'Hôpital Saint Joseph et chirurgien orthopédique de renommée internationale, est décédé dans l'accident d'un avion de tourisme au Portugal. Son épouse est également décédée dans l'accident.

Cette nouvelle a particulièrement marqué la communauté joséphienne où il était très apprécié. Sa simplicité, son accessibilité et son talent chirurgical resteront dans l’esprit de chacun.

Le Dr Franceschi avait intégré l'Hôpital Saint Joseph en 1993 et avait pris la chefferie du service le 18 juin 2004, succédant au Dr Claude Chaix.
Internationalement reconnu, il opérait les plus grands sportifs (dont beaucoup d'entre eux étaient présents lors de sa décoration de la Légion d'Honneur le 8 juillet 2011 par Jean-Claude Gaudin, Sénateur-Maire de Marseille), et tenait par-dessus tout à son activité à l'Hôpital Saint Joseph au service de tous ses patients.

L'ensemble de la communauté joséphienne est très triste et assure ses deux filles, ainsi que tous ses proches, de son soutien.