Jeudi 06 avril: L'Opéra de Marseille au Pôle Parents-Enfants

C'est une tradition maintenant, l'Opéra de Marseille revient à l'Hôpital Saint Joseph le jeudi 06 avril pour offrir à nos patients, petits et grands, un récital de quelques extraits d'opéras et d'opérettes. Une nouveauté cette année, en partenariat avec le projet DEMOS-Marseille (Dispositif d'éducation musicale et orchestrale à vocation sociale), une quinzaine d'enfants de 7 à 12 ans du Cours Ozanam se produiront en prélude au récital des solistes de l'Opéra de Marseille.

L’idée de ce partenariat est de favoriser l’ouverture culturelle et de permettre aux enfants hospitalisés de découvrir la musique. Ainsi, durant toute une après-midi, les enfants du cours Ozanam, suivis des solistes de l’Opéra, chanteront un récital adapté aux enfants et feront découvrir -ou redécouvrir- aux patients, visiteurs, personnels et à toutes les personnes souhaitant assister à ce concert privé, de célèbres airs d’opéras, d’opérettes, ou de films d’animation...

Ce récital a lieu dans le cadre du partenariat culturel signé entre l’Hôpital et l’Opéra de Maseille, qui a pour objectif de rendre l’opéra accessible à tous et de faire d’un lieu comme l’Hôpital un lieu de vie au-delà d’un lieu de soins.

Récital de l’Opéra de Marseille
Jeudi 06 avril 2017 – 15h00, Pôle Parents-Enfants Sainte Monique.
Ouvert à tous