Béatification de l'abbé Fouque le 30 septembre en la Cathédrale de La Major

Le 30 septembre prochain, l’abbé Jean-Baptiste Fouque, fondateur de l’Hôpital Saint Joseph, sera béatifié à Marseille, lors d’une grande messe célébrée en la Cathédrale de La Major.

La béatification est la déclaration, par décret pontifical, qu’un fidèle catholique a pratiqué les vertus chrétiennes de façon héroïque et qu’il a accompli un miracle déclaré authentique par le Pape, après consultation d’un collège de médecins.

La publication de ce décret est suivie d’une célébration solennelle de béatification, qui est un préliminaire à la canonisation si un second miracle est reconnu.

Cette béatification est un moment fort pour notre institution, une grande fierté de cet hommage aux valeurs exemplaires de l’abbé Fouque, fondateur de l’Hôpital Saint Joseph et de nombreuses autres œuvres marseillaises pour le soutien aux plus fragiles.